1080p

Dans le contexte technologique, le 1080p représente le type de résolution maximale dans les équipements TV haute définition (HD) . Ce nombre indique 1080 lignes horizontales de, formant une image, tandis que la lettre "p" représente un balayage progressif non entrelacé. Il existe d'autres catégories comme 720i et 1080i qui appartiennent également à la haute définition, mais aucune n'est Full-HD comme 1080p.

1080p

Lorsque les premiers téléviseurs sont sortis, ils travaillaient à travers un tube à rayons cathodiques, connu sous son acronyme en anglais CRT. Ceux-ci ont lancé un faisceau à l'arrière de l'écran, qui s'est déplacé à grande vitesse, passant les lignes du moniteur et le peignant verticalement. La quantité de lignes peintes représente le concept de résolution .

De là découle le concept de progressif, qui est la lettre qui a été vue précédemment accompagnant la quantité 1080. Ce type de résolution découle de la nécessité de trouver une solution à "l' effet de scintillement", qui a causé des problèmes de vertiges chez les personnes qui Ils ont regardé les images à la télévision et ce que j'ai créé était une division des images et la seule façon de la résoudre était à travers l'espacement des lignes et progressive.

Actuellement, le code alphanumérique 1080p est devenu le numéro crucial dans le monde des téléviseurs. La résolution 1080p ou Full-HD a dépassé la haute résolution HD .

Il est important que lors de l'achat d'un téléviseur Full HD, vous disposiez de certaines des sources vidéo les plus courantes telles que: un signal de câble, un téléviseur à écran plat, un lecteur DVD, un lecteur Blu-ray, etc.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020