Abattage

L'exploitation forestière ou la déforestation, c'est quand les humains enlèvent ou défrichent de vastes zones de terres forestières et des écosystèmes connexes pour une utilisation non forestière . Il s'agit notamment du nettoyage pour l'agriculture, l'élevage et l' utilisation urbaine . Dans ces cas, les arbres ne sont plus jamais plantés. Quelques exemples d'exploitation forestière comprennent la conversion des forêts en fermes, en ranchs ou en utilisation urbaine. La déforestation la plus concentrée se produit dans les forêts tropicales . Environ 30% de la surface terrestre de la Terre est couverte de forêts.

Abattage

L'exploitation forestière se produit pour plusieurs raisons: les arbres sont coupés pour être utilisés pour la construction ou vendus comme combustible (parfois sous forme de charbon ou de bois), tandis que les terres défrichées sont utilisées comme pâturage pour le bétail et les plantations. L'enlèvement des arbres sans reboisement suffisant a entraîné des dommages à l'habitat, une perte de biodiversité et de l'aridité. Il a des effets négatifs sur la biodégradation du dioxyde de carbone atmosphérique. La déforestation a également été utilisée en temps de guerre pour priver l'ennemi de la couverture de ses forces et des ressources vitales. Des exemples modernes de cela ont été l'utilisation de l'agent Orange par les militaires britanniques en Malaisie pendant l' urgence malaise et l'armée américaine au Vietnam pendant la guerre du Vietnam. En 2005, les taux nets de déforestation ont cessé d'augmenter dans les pays avec un PIB par habitant d'au moins 4 600 dollars. Les régions déboisées souffrent généralement d'une érosion défavorable importante du sol et se dégradent fréquemment sur les terrains vagues.

L'ignorance de la valeur attribuée, la gestion laxiste des forêts et les mauvaises lois environnementales sont quelques-uns des facteurs qui permettent à la déforestation de se produire à grande échelle. La déforestation, qu'elle soit d'origine naturelle ou humaine, est un problème constant dans de nombreux pays. La déforestation provoque l'extinction, les changements des conditions climatiques, la désertification et le déplacement des populations observés par les conditions actuelles et passées à travers les archives fossiles. Plus de la moitié de toutes les espèces végétales et animales terrestres dans le monde vivent dans les forêts tropicales.

Entre 2000 et 2012, 2, 3 millions de kilomètres carrés (890 000 miles carrés) de forêts ont été réduits dans le monde. En raison de la déforestation, il ne reste que 6, 2 millions de kilomètres carrés (2, 4 millions de miles carrés) des 16 millions de kilomètres carrés (6 millions de miles carrés) de forêts qui couvraient auparavant la Terre.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020