Le terme abducteur est lié à l'un des mouvements que les muscles sont capables d'effectuer et qui consiste à éloigner considérablement tout membre du corps de son point médian. Au début, vous devez comprendre ce qu'est un plan frontal, des connaissances qui serviraient de guide pour comprendre comment ce type de mouvement se produit; C'est une sorte de division, dans laquelle le corps humain est vu dans une perspective latérale, il est donc divisé en deux parties: le dos (derrière) et le devant (devant), de sorte que les mouvements effectués seraient vus sous le même angle.

"Abducteur" est souvent confondu avec "adducteur" en raison de la similitude entre les deux mots. Les muscles adducteurs, quant à eux, sont ceux qui permettent au membre de revenir à sa position initiale, c'est-à-dire près du corps. D'un autre côté, les muscles ravisseurs sont quelque peu ignorés lorsqu'il s'agit de les échauffer ou de les entraîner, cependant, pour les athlètes, il est important de ne pas avoir de muscles faibles, car ils pourraient générer de graves blessures au sommet de la hanche, car ils sont générés une série de mouvements inappropriés; l'une des conséquences les plus graves serait la position de Trendelenburg.
Plus précisément, les principaux muscles abducteurs sont le gluteus minimus, le gluteus medius et la pyramide l. Les plus proches des hanches sont celles qui permettent de relever ou d'écarter les jambes. Ils sont situés exactement à l'extérieur de la cuisse et de la fesse, donc ils travaillent beaucoup lors de la remise en forme.