Aberration

Le terme aberration a différentes significations, toutes dépendant du contexte dans lequel il est mis en œuvre. L'utilisation que les gens en font normalement est de se référer à une anomalie qui se produit avant ce qui est considéré comme légal ou normal. Selon l'Académie royale espagnole, le mot aberration peut désigner une erreur très grave associée à la capacité de comprendre. Officiellement, il est utilisé pour désigner une erreur très complexe liée à la capacité de comprendre qu'un individu possède, agissant de manière perverse, ce qui est loin de ce qui peut être considéré comme une action licite.

Aberration

En général, ce mot est utilisé pour désigner tous les comportements ou attitudes adoptés par une personne et qui n'ont rien à voir avec le naturel ou le courant. Par exemple, si un parent abuse sexuellement de son enfant, il est classé comme aberrant car il laisse le paramètre légalement autorisé et autorisé. En outre, ce terme peut également être utilisé en cas d' erreur grave de la raison et lorsque, par exemple, une idée représentant un mal ou un danger pour le bien commun. De même, il est utilisé pour nommer l'écart commun qui se produit dans certaines situations et qui peut être de nature physiologique ou morphologique.

D'autre part, dans les systèmes optiques tels que les prismes et les miroirs, une aberration est considérée comme la dégradation des images qui se produit lorsque la lumière provenant d'un certain point sur un objet ne converge pas en un point. unique après leur transmission via un système.

Dans le monde de l'astronomie, le terme d'aberration de la lumière est connu, avec lui un phénomène est décrit dans lequel une étoile peut être observée à partir d'un point qui n'est pas le vrai. Cette découverte a été faite en 1725 par le scientifique James Bradley, ceci Grâce au fait qu'il enquêtait sur la distance qui existait entre la planète Terre et une étoile, ce scientifique lorsqu'il a fait cette comparaison a observé que les étoiles fixes n'ont pas de traduction associée avec le mouvement de la planète, qui était à l'origine pensé.

Les aberrations de type chromosomique sont également connues, elles se produisent lorsque l'œuf est aux premiers stades de la division ou lors de la méiose, tout cela provoque une certaine anomalie qui affecte le nombre de chromosomes ou leur composition, qui peut générer divers troubles tels que le syndrome de Down, pour n'en nommer que l'un des plus courants.

En revanche, l'aberration sexuelle, en psychologie, est un comportement sexuel de certaines personnes caractérisé par le fait que ledit sujet atteint une excitation sexuelle avec des actes considérés comme bizarres ou contre nature . Il est important de préciser que ces types d'individus peuvent causer des dommages physiques ou psychologiques à qui leurs journées sont appliquées, profitant ainsi des relations sexuelles. Il convient de noter que le fait qu'une personne inclut des éléments inhabituels dans une relation sexuelle ne fait pas d'elle une aberration sexuelle, car les experts considèrent qu'une vie sexuelle peut être normale si elle satisfait la personne et qu'il a lui-même la capacité de se flexibiliser. et d'enrichir cette relation.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020