Abscissa

C'est une ligne horizontale qui est principalement représentée en coordonnées cartésiennes rectangulaires et sa mission est de marquer la distance entre l'axe vertical et le centre ou n'importe quel point. L'axe des abscisses, quant à lui, est pris comme l'ensemble des coordonnées horizontales d'un plan cartésien .

Abscissa

Son champ mathématique d'origine est la géométrie cartésienne, développée entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, par l'important philosophe René Descartes (1596-1650), cependant, il entre officiellement dans le domaine de la géométrie analytique, qui a émergé du cartésien, ce, est chargé d'étudier les figures géométriques, mais d'un point de vue algébrique, c'est-à-dire avec l'analyse mathématique. De même, il est très présent dans la géométrie différentielle et algébrique, qui étudie les coordonnées de la même manière que celles mentionnées au début.

La ligne horizontale, en coordonnées cartésiennes, est représentée par un X et la verticale par un Y (appelée ordonnée), elles doivent être perpendiculaires et coïncider les unes avec les autres. Le point où ils se rencontrent est connu comme l'origine des coordonnées. Son centre est représenté par le symbole "O", qui est considéré comme neutre, car, dans le graphique, une série de lignes sont établies le long de toutes les lignes, dans lesquelles se trouvent les nombres positifs et négatifs, le premier étant à droite et les derniers à gauche. Enfin, il existe trois types de présentation des coordonnées: linéaires, plates et spatiales, chacune caractérisée par avoir un certain nombre d'axes, allant de un à trois, respectivement.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020