Absolute Zero

La température la plus basse possible est appelée zéro absolu. En théorie, les particules subatomiques perdraient toute leur énergie, c'est pourquoi les électrons et les protons s'uniraient dans ce que l'on appelle la "soupe quantique". La température zéro absolue est de -273, 15 ° C ou 0 ° Kelvin. A cette température, le niveau d'énergie interne du système est le plus bas possible, c'est pourquoi les particules, selon la mécanique classique, ne présentent aucun type de mouvement; Cependant, selon la mécanique quantique, le zéro absolu doit avoir une énergie résiduelle, appelée énergie du point zéro. Cette température sert de point de départ aux échelles Kelvin et Rankine.

Absolute Zero

Lord Kelvin ayant fait la découverte du zéro absolu, et pour y parvenir, il était basé sur le fait que lorsqu'un gaz refroidit, son volume diminue proportionnellement à sa température. En d'autres termes, chaque degré de température que le gaz abaisse diminue également son volume d'un certain pourcentage, c'est ainsi qu'il a réussi à déduire qu'à une température de -273, 15 ° C, le volume deviendrait nul, ce qui n'atteindrait probablement pas se produisent dans la pratique, malgré une telle affirmation, diverses choses intéressantes se produisent lorsque la température du zéro absolu est touchée.

Il est à noter qu'il n'est pas possible d'atteindre la température du zéro absolu. En effet, la troisième loi de la thermodynamique lui impose des limites. Malgré cela, dans la pratique, c'est la chaleur qui entre du "monde extérieur" qui empêche les températures plus basses d'être atteintes lors des expériences. Actuellement, de nouvelles techniques et expériences sont constamment développées pour atteindre le zéro absolu, mais ce qui intéresse vraiment dans ce type d'approche, c'est que chaque tentative mène au développement de la science.

Dans le système solaire, les scientifiques ont réussi à détecter des températures aussi basses que -240 ° C dans les zones qui sont dans l'ombre permanente, comme les cratères qui se trouvent au pôle sud de la Lune. Pour sa part dans l'univers entier, la température la plus basse enregistrée jusqu'à présent peut être localisée dans la nébuleuse du Boomerang située à près de 5000 années-lumière de la Terre, en particulier dans la constellation du Centaure, gaz expulsés par une étoile mourante ils ont été rapidement arrosés et refroidis à 1 Kelvin.

Recommandé

Pilates
2020
Séduction
2020
Bascule
2020