Le terme abîme est connu comme une dépression ou une crevasse qui en raison de ses dimensions peut être considérée comme risquée, il est habituel qu'il soit situé dans un endroit de grande hauteur, que ce soit une montagne ou une falaise. Au sens figuré, le mot abîme est également utilisé lorsqu'il existe une distance ou une divergence considérée entre les êtres humains, par exemple, "il y a un abîme entre les chefs de l'opposition et le gouvernement" ou "l'abîme idéologique entre leurs religions ne leur a pas permis de établir une relation entre eux ». Un autre sens qui peut être donné à l'abîme est lorsqu'il y a une situation incompréhensible et qui peut être liée à un état de folie ou d'échec, dont les experts assurent qu'il ne sera pas possible de revenir. Ce terme a toujours une connotation négative, car c'est un état mental dont personne n'est guéri.

En théologie, le mot abîme indique une grande profondeur qui n'a ni fond ni fin, un exemple de cela quand ils se réfèrent à "sortir de l'abîme", et est compris comme synonyme de "ressusciter". De plus, ce terme fait référence à l'enfer comme lieu de punition.
L'abîme est ce vide qui se trouve après avoir été au bord d'un précipice, étant clair que ce dernier est un endroit où le sol se termine et un vide profond commence.
D'autre part, il existe de nombreux gouffres dans le monde et l'un d'eux se trouve dans l'océan, une zone abyssale de plus de 10 000 mètres de profondeur. Nommé d'après l'abîme Challenger, il est le point le plus profond entre les océans et est situé dans les îles marines. Le désir de l'être humain de conquérir le monde, l'a conduit à des endroits inhospitaliers où l'océan a été sa grande fascination, étant donné aux ministères que vous pouvez trouver.