Accentuation

L' accentuation fait partie de l'orthographe et est ce qui indique où placer correctement les accents graphiques des mots. Ce terme vient du latin "Accentualio" . L'accentuation est très importante car elle nous permettra d'écrire correctement les mots, et de cette façon, en communiquant par écrit, notre récepteur comprendra mieux le message.

Accentuation

Par exemple, si vous écrivez: "Le liquide renversé sur le canapé", il est entendu qu'une substance telle que de l'eau ou une boisson gazeuse a été renversée. Mais si vous écrivez «M. Pérez a réglé ses comptes dans cette banque», dans ce cas, le mot liquidé ne fait plus référence à une substance, cela signifie que ce M. a fermé ses comptes. Le mot liquide aura deux définitions simplement en plaçant l'accent ou le tilde.

L'accent est compris comme une ligne oblique (´) placée sur la voyelle où la charge vocale est plus importante. Dans notre langue, les mots sont généralement séparés en syllabes, les syllabes sont composées de voyelles et de consonnes, elles peuvent être deux voyelles et une consonne ou une voyelle et deux consonnes, etc. Tous les mots doivent être soulignés dans une syllabe, car lorsque nous prononçons un mot, nous chargeons la voix dans l'une de ces syllabes, en particulier dans une voyelle de la syllabe, nous appelons cette syllabe une syllabe tonique.

Actuellement, il existe de nombreux défauts lorsqu'il s'agit d'écrire correctement les mots, l'utilisation des nouvelles technologies nous a permis de négliger la façon d'écrire correctement, il est très important d'apprendre aux enfants à écrire correctement, en dictant les mots, ateliers d'alphabétisation, inculquer l'habitude de lire et utiliser le dictionnaire.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020