Acception

En tant que signification, chacune des significations qu'un mot ou une expression a en fonction du contexte dans lequel il apparaît est appelée. Le mot, en tant que tel, vient du latin acceptio, acceptionis, qui signifie «action et effet d'approuver ou d'accepter». Par conséquent, dans le passé, l'acceptation signifie également l'acceptation.

Acception

Cependant, le sens n'est pas toujours strictement le même . Par conséquent, par exemple, un mot avec plus d'une signification (polysémique) peut avoir une signification plus large, couvrant différents domaines, contextes ou registres, et dont la signification totale est compliquée par chacune des significations qui composent le mot. En revanche, lorsque le mot est constitué d'un seul sens (monosémique), on peut dire que le sens est, en fait, le sens du mot.

Par exemple, le mot "séparé" a quinze significations qui constituent la signification totale du mot, et peut être utilisé dans diverses situations: diviser quelque chose en parties, décomposer ou défaire, démembrer ou distribuer, exposer une véhémence de quelque chose, entre autres significations.

De plus, une signification peut être littérale ou figurative . Dans un sens littéral, le mot exprimera toujours le sens même du mot: "Le garçon s'est cassé la jambe de la chaise." Alors que, au figuré, le mot est utilisé comme image pour illustrer une situation spécifique: "Le garçon éclata de rire en voyant son ami tomber de sa chaise."

Lorsque nous parlons, nous cherchons à ce que ceux qui nous écoutent puissent comprendre ce que nous disons ; Par conséquent, nous voulons choisir des mots que nous savons que cette personne peut comprendre.

Prendre en compte les idiomes d'un lieu ou d'un groupe social est essentiel pour cela, car une femme de 80 ans qui vit à l'ancienne et de façon traditionnelle ne peut pas lui parler comme si on avait 25 ans. Il est essentiel de rechercher des mots neutres qui permettent l'approche générationnelle.

En outre, savoir quel sens est connu d'un mot particulier dans la région dans laquelle nous parlons peut être essentiel pour parvenir à une bonne communication, d'autant plus que dans les pays qui partagent la même langue, souvent l'utilisation de mots Ils diffèrent légèrement ou platement selon les cas.

Il y a deux mots qui sont parfois confondus et utilisés de manière interchangeable, alors qu'en fait ils peuvent signifier des choses absolument opposées dans certains cas; tel est le cas de l'acceptation et de l' exception .

Le premier fait référence aux différentes significations qu'un mot peut avoir. Le second, d'autre part, indique ce qui est exclu de quelque chose; dans le cas des mots, il s'agit de ceux qui n'adhèrent pas à la norme et qui se développent différemment. Par exemple: "Bien que la plupart des noms féminins se terminent par un et masculin dans ou, il existe de nombreuses exceptions à cette règle d' orthographe."

On pourrait dire alors que la différence entre les deux réside dans le fait que l' acceptation est plus proche de l'acceptation et de la normalité et de l'exception, de l'exclusion et de l'anomalie; Par conséquent, il est essentiel de garder à l'esprit l'immense différence entre ces termes pour éviter de faire des erreurs lors de leur utilisation.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020