Activité cognitive

L'activité cognitive est le processus par lequel l'être humain structure les connaissances en utilisant les mécanismes de l'esprit. Il s'agit du processus de connaissance, qui consiste à son tour en des étapes telles que: d'abord, il faut percevoir quelque chose pour entrer à la mémoire immédiate ou sensorielle.

Il agit en tant qu'utilisateur et tous ses processus, évoquant des informations, les différents types de mémoire sont là, la cognition doit être stimulée pour être habile et la résolution de problèmes n'est pas si difficile, surtout à un âge précoce.

Activité cognitive

L'activité cognitive est l'un des concepts les plus essentiels de la théorie de la connaissance, qui montre que l'exercice immanent (l'activité commence et se termine dans le sujet de l'action) à travers lequel la personne comprend des informations sur l'environnement qui l'entoure . Cependant, il convient de noter que cette activité cognitive peut non seulement se référer à un objet externe mais aussi à une fin interne, comme le montre la réflexion sur soi et la recherche du bonheur.

L'activité cognitive part de la saine curiosité du sujet à poser des questions. Une telle action a des connotations spécifiques. Par exemple, la faculté intellectuelle est sans importance. De la même manière, la connaissance fusionne avec l'objet dans l'exercice intellectuel par l'appréhension de cet objet .

Le cerveau peut s'entraîner et l'entraînement nous protège contre le déclin cognitif. On pense que la stimulation cérébrale avec une activité intellectuelle continue pourrait créer de nouvelles connexions entre les neurones et diminuer la mort neuronale. Sans aucun doute, les échecs sont une formation à des compétences telles que la planification, la mémoire, la prise de décision et la concentration. Plusieurs études ont montré que l'exercice et l'activité cognitive peuvent retarder l'apparition de ces troubles et fonctions intellectuelles. Sa stimulation par les échecs a un impact positif sur les fonctions de connaissance à long terme et est sans aucun doute importante pour empêcher sa détérioration.

Il est très important d'améliorer l'activité cognitive pour atteindre la sagesse et également d'améliorer le bien-être personnel car la connaissance nourrit l'esprit.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020