Additif

Le mot additif, selon l'adjectif, peut être défini comme ce qui peut ou doit être ajouté ; et de son importance dérivent diverses utilisations. Une utilisation particulière réside dans le génie civil où un additif est ce produit qui est ajouté au béton pendant le processus de mélange, en petites quantités, autour d'un pourcentage compris entre 0, 1% et 5%, cela dépendra également du produit ou de l'effet que il est souhaité, dans le but principal d'obtenir une modification de certaines propriétés originales, ou du comportement du matériau à l'état frais et / ou dans les conditions de travail de manière contrôlée et sensible à prévoir.

Additif

Actuellement, grâce à l'évolution de l'industrie chimique et peut-être aussi de la nanotechnologie, ces additifs attachés au béton contribuent à améliorer son comportement, et il convient de noter que de nombreux produits peuvent être obtenus sur le marché qui répondent aux besoins des personnes. qui utilisent ce type de matériel.

Selon la spécification standard des additifs chimiques pour le béton, les additifs peuvent être classés en fonction de leur fonction, mais cela peut aussi être par une action supplémentaire; parmi eux on peut citer:

TYPE A. Réducteurs d'eau.

TYPE B. Retardateurs.

TYPE C. Accélérateurs.

TYPE D. Réducteurs d'eau et accélérateurs de ralentissement.

TYPE E. Réducteurs d'eau ou super fluidiseurs haut de gamme.

TYPE F. Réducteurs et ralentisseurs d'eau haut de gamme, ou superfluideurs et ralentisseurs.

D'un autre côté, un additif peut également être une substance qui est ajoutée aux aliments pour éviter la détérioration, et inversement, ils peuvent être maintenus en bon état. Cet additif peut également aromatiser, colorer, améliorer ou maintenir sa structure. Enfin, les additifs sont également des produits pétroliers qui sont ajoutés aux lubrifiants en faibles proportions et aux carburants, améliorant ainsi une ou plusieurs de leurs propriétés .

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020