Adolescence

L'adolescence est le stade de la vie qui commence à la fin de l'enfance et se termine lorsque l'organisme atteint son plein développement, lorsque l'âge adulte commence. En d'autres termes, la période où l'enfant devient adulte.

Les parents d'un adolescent doivent se rendre compte qu'ils n'ont plus affaire à un enfant, et pourtant ils ne traitent pas encore un adulte, mais plutôt un individu spécial, qui change physiquement, mentalement et émotionnellement.

L'adolescence commence chez les filles quelques années plus tôt que chez les garçons, et la moyenne est de 11 ans pour les filles et de 13 ans pour les garçons, bien que ces âges puissent varier selon les cultures. Dans certains cas, il est de courte durée, tandis que dans d'autres, il est plus long.

Lorsque l'adolescence commence, c'est à cause de cela que la puberté commence et a lieu, qui est la phase dans laquelle le système reproducteur mûrit, et est associée à des changements drastiques de hauteur et de caractéristiques physiques. L'hypophyse produit une hormone connue sous le nom de gonadotrophine, qui stimule les organes sexuels masculins et féminins à produire des androgènes dans les testicules des garçons et des œstrogènes dans les ovaires des filles.

Adolescence

Chez les hommes, les poils du visage, du corps et du pubis apparaissent, la voix prend un ton sérieux et commence à produire du sperme. Chez les femmes, les poils du corps et du pubis apparaissent, les seins augmentent, les hanches s'élargissent et les menstruations commencent.

Au fur et à mesure que les organes de reproduction du garçon ou de la fille commencent à fonctionner, de nouveaux intérêts pour le sexe se réveillent et ils ressentent de nouvelles sensations dans les organes sexuels. Il y a une interaction et un instinct sexuel entre eux.

Pendant l'adolescence, il y a aussi des changements intellectuels et émotionnels, mais ils ne sont pas automatiquement contrôlés comme les physiques. L'adolescent, en tant que personne qui mûrit, est assailli par de nouvelles pensées et sentiments, qui à leur tour provoquent des émotions qu'il n'a jamais connues auparavant.

L'adolescence est la période de temps dont les individus ont besoin pour se considérer comme autonomes et socialement indépendants . À cette époque de la vie, la pression est probablement très intense et en conflit avec les normes de la maison et de l'école. Les adolescents se font et se cassent des amis. Le déséquilibre émotionnel et les changements de tempérament sont courants à cet âge.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020