AENOR - Association espagnole de normalisation et de certification

AENOR ou Association espagnole de normalisation et de certification est le nom donné à une institution dont le travail consiste à développer la normalisation et la certification dans tous les domaines de service et l'industrie. L'objectif est de contribuer à améliorer la compétitivité des entreprises et la qualité de leurs produits, le tout sans négliger la protection de l'environnement . Le 26 février 1986, il a été créé par arrêté du ministère de l'industrie et de l'énergie pour exercer ces activités, ceci conformément au décret royal 1614/1985 et a été reconnu par le décret royal 2200/1995 comme un organisme de normalisation qui il peut agir comme organisme de certification.

AENOR - Association espagnole de normalisation et de certification

Actuellement, plus de 75 000 organisations de travail dans le monde possèdent un certificat AENOR. C'est grâce à son excellent travail et à ses efforts constants pour surmonter les grandes distances en termes de compétitivité qu'il a connu une forte croissance dans le domaine de l' évaluation de la conformité. Grâce à l'Association espagnole de normalisation et sa présence dans les forums mondiaux, l'Espagne peut garantir la participation du développement en matière de normalisation sans mentionner le grand prestige international du certificat AENOR.

Dans ses premières années, cette organisation s'est consacrée à la création de l'infrastructure principale pour pouvoir mener à bien son activité de certification, qui était à l'époque souscrite à la certification de produits . De la même manière, les premiers comités de certification technique ont été créés, qui dépassent à ce jour les 40. Dans sa première décennie, la certification des produits s'est concentrée principalement sur les matériaux électriques et de construction, ce n'est qu'à la fin des années 1990 que de nouveaux domaines ont commencé à être explorés, comme l'artisanat, l'alimentation et les services. Actuellement, plus de 100 000 produits et services sont certifiés AENOR.

En ce qui concerne la certification des systèmes de gestion, à la fin des années 80, elle a commencé par une certification de qualité selon la norme UNE-EN ISO 9001. Au début des années 90, elle a été réalisée Quel a été le Sommet de la Terre dans la ville de Rio de Janeiro, qui a impliqué une expansion des politiques environnementales, en ce sens AENOR n'était pas loin derrière et en 1994 a décerné les premiers certificats en systèmes de gestion environnementale.

Recommandé

Pédiatrie
2020
Entropie
2020
Mémorandum
2020