Affichage

Le mot écran en espagnol est utilisé pour définir diverses choses, mais sa plus grande utilité est de nommer la pièce appartenant à un ordinateur, une télévision, un téléphone portable ou un autre instrument électronique à travers lequel des textes ou des images peuvent être visualisés. En ce sens, vous pouvez trouver différents types d'écrans:

Affichage

Écran plat: c'est une sorte de moniteur très fin, une propriété qui les rend moins lourds, en plus de prendre peu de place, contrairement aux écrans traditionnels. Ce type d'écran est très populaire sur les téléviseurs et les ordinateurs.

Au sein du groupe des écrans plats se trouvent les écrans dits plasma ; Ce type d'écran est doté de la technologie plasma, qui est basée sur la projection de lumière par altération électrique d'un gaz . Cette technologie permet d'obtenir des affichages à contraste élevé. Cependant, ce type d'écrans reste un peu cher; en plus de représenter une consommation électrique élevée, qui peut être supérieure à celle d'un écran LCD.

Les écrans LCD, ou écrans à cristaux liquides, sont fabriqués en utilisant deux plaques transparentes parallèles avec des rainures, avec une orientation de 90º l'une de l'autre. L'espace entre ces plaques contient une fine couche de liquide, qui est constituée de molécules qui se caractérisent par la focalisation, lorsqu'elles sont exposées au courant électrique.

Les écrans LED, quant à eux, sont ceux qui sont constitués de LED, qui sont des diodes électroluminescentes. Actuellement, ce type d'écran est largement utilisé pour afficher des informations ou de la publicité, et il est très courant que ces écrans soient placés dans des événements publics, des concerts ou des stades.

Les écrans tactiles sont ceux qui, en les touchant directement sur sa surface, permettent d'accéder aux données et aux commandes de l'appareil. Ce type d'écran est très populaire sur les appareils d'entreprise et les ordinateurs publics, comme c'est le cas avec les distributeurs automatiques de billets, les écrans d'information, etc. Aujourd'hui, la plupart des smartphones ont un écran tactile, tout comme les tablettes et les iPod .

Enfin, le terme écran est également utilisé pour désigner la grande surface que l'on trouve dans les salles de cinéma et sur laquelle les films sont projetés.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020