Agramatisme

Ce terme est lié au problème de ne pas pouvoir utiliser correctement le lien grammatical et ses règles, c'est un trouble neurologique où les individus ne sont pas en mesure de rassembler les mots pour former des séries syntaxiquement appropriées, ils ont tendance à raccourcir le vocabulaire en supprimant les articles (le, el), prépositions (a, para, con), conjonctions (et, quoi) etc., lors de la rédaction de phrases, et ont tendance à modifier la façon dont les mots sont ordonnés.

Agramatisme

Ce trouble neurologique affecte les personnes qui souffrent d'aphasie non fluide. L'aphasie est un trouble neurologique causé par une blessure au niveau du cerveau qui affecte l'individu qui pouvait auparavant parler correctement. Pour certains spécialistes du sujet, le grammatisme a deux aspects: le grammatisme morphologique prédominant et le grammatisme syntaxique prédominant; dans le premier, l'ordre des mots est conservé, dans le second, l'ordre des mots est modifié. Les experts considèrent que les patients présentant un grammatisme syntaxique prédominant seront soumis aux niveaux structurels les plus intenses de la langue, tandis que le grammatisme morphologiquement prédominant serait construit sur un trouble au niveau le plus superficiel du langage, il serait donc traité de deux extrêmes et non de deux catégories concluantes provenant d'une authentique indépendance dans l' articulation syntaxique et morphologique.

En revanche, la présence de grammatisme chez les enfants d'âge scolaire est très fréquente, les jeunes enfants ont tendance à désorganiser l'aspect superficiel du langage, ce qui provoque une altération du dialogue, notamment lorsque les enfants commencent à parler . Bien qu'au départ pour les parents ce comportement soit naturel, il est important d'être conscient de ces troubles du langage de leurs enfants car s'ils ne sont pas traités à temps, le problème peut devenir plus complexe et plus difficile pour le thérapeute traitant .

Recommandé

Opinion
2020
Petite entreprise
2020
Modelo Atómico de Thomson
2020