Agriculture biologique

L'agriculture biologique ou écologique est une technique de culture indépendante où l'utilisation de produits chimiques tels que les pesticides ou les engrais est évitée, de cette façon, des aliments beaucoup plus sains et plus nutritifs sont obtenus, en plus de contribuer à la subsistance de l'environnement, causant le moins dommages possibles. Ce type d'agriculture est créatif et avancé car il cherche à résoudre les différents problèmes auxquels l'environnement est confronté, du fait de la déstabilisation qui a provoqué la disparition de la véritable agriculture.

Agriculture biologique

Depuis longtemps, des scientifiques du monde entier ont pour mission d'étudier et de travailler à l'amélioration des méthodes agronomiques de l'agriculture biologique. Ces différentes méthodes de culture gardent en commun la non-utilisation de produits chimiques synthétiques et la conscience de voir le sol comme un organisme vivant. Tant la fertilité du sol que l'harmonie de l'écosystème sont le secret du succès de ce type de culture.

L'agriculture biologique a pour objectif fondamental: la production d'aliments par des techniques durables . Obtenir des aliments sains avec une meilleure qualité nutritionnelle . Le soin intégral de l'environnement. Transformez l'agriculture biologique en un système agricole prédominant, pour le bien-être de l'humanité et de la planète.

Voici une série d'avantages que l'agriculture biologique apporte:

  • Produit des aliments sains, nutritifs et savoureux.
  • Promouvoir la biodiversité .
  • Il ne gaspille pas d'énergie.
  • Fournit une bonne sécurité alimentaire .
  • Il préserve le mode de vie paysan .
  • Respectez la faune.

Cependant, en plus de tous ces avantages, l'agriculture biologique présente également des inconvénients pour les agriculteurs et les consommateurs, dont certains sont:

Pour l'agriculteur, les coûts de production sont un peu élevés, en plus, une plus grande connaissance des techniques de cette culture est nécessaire, ce qui peut prendre quelques années, en revanche, la terre a besoin de suffisamment de temps pour se libérer des restes chimiques qui on y trouve le produit de cultures intenses.

Pour le consommateur, tous les inconvénients qui sont présentés à l'agriculteur se reflètent dans le prix des aliments qu'il doit payer, ils sont donc généralement beaucoup plus chers que les autres produits conventionnels.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020