Agronomie

L'agronomie ou l'ingénierie agronomique, est la science qui est chargée de rassembler en un seul endroit toutes ces connaissances des différentes sciences appliquées dans le domaine de l'agriculture, elle a pour objectif principal d' optimiser la qualité avec laquelle les différents processus de production sont effectués et la transformation des aliments et autres produits de l'agriculture. Il est chargé d'étudier. Il est chargé de réaliser des études sur les éléments chimiques, physiques, biologiques, sociaux et économiques qui peuvent devenir influents dans le processus de production. Sa base est centrée sur l'étude de l' intervention de l' homme dans la nature sous un aspect agro-productif.

Agronomie

Cette science est chargée d' étudier l'intervention humaine dans la nature dans le cadre de son exploitation pour obtenir des produits de la terre (matière première), des spécialistes du domaine sont chargés d'augmenter la production de sols, améliorent les caractéristiques de production des plantes et des animaux soit par des modifications génétiques, soit par l'alimentation et la fertilité.

Les ingénieurs agronomes, afin de faire une étude plus exhaustive des sols, les divisent en deux types, en les étudiant de cette manière afin de déterminer s'ils contiennent des composants essentiels au développement des plantes. Les composants qui fournissent le plus de nutriments au sol sont ceux qui ont dans leur composition, du potassium, de l' azote et du phosphore, malgré le fait que ces substances se trouvent naturellement dans le sol en quantités suffisantes pour que les cultures prospèrent, l'utilisation d'engrais sans le doute peut augmenter leur capacité de production, bien sûr il est toujours axé sur la durabilité de l'environnement. Le mouvement des éléments nutritifs du sol est un autre aspect à étudier par les agronomes, qui dans de nombreux cas sont absorbés par les plantations, ainsi que le développement durable de la production agricole et sa relation très étroite avec la terre.

Sans aucun doute, l'agronomie est un pilier fondamental dans l'un des aspects les plus importants de la vie tels que la nutrition des êtres humains, car son objectif principal est l'amélioration des processus de production et de transformation des aliments ainsi que leur qualité.

Recommandé

Lipides
2020
Vacuna
2020
Expiration de l'action
2020