Aimant

C'est un corps dont le champ magnétique agit en conjonction avec d'autres éléments, comme moyen d'attirer d'autres corps, en particulier les métaux. Aujourd'hui, c'est l'un des articles les plus courants, il peut donc non seulement être retrouvé sous sa forme naturelle, mais il est également synthétisé; Cela a été pratiqué pour commercialiser le produit beaucoup plus rapidement. L'aimant peut perdre son champ magnétique s'il est soumis à la chaleur, un fait que les anciens Grecs connaissaient, c'est pourquoi ils lui ont donné le nom «adamantos» (diamant), exprimant «a» une sorte de contrariété et «damao» (transformé en damantos) sujets liés au feu.

Aimant

Les aimants les plus puissants sont les aimants naturels, également appelés magnétite, et leur champ magnétique est constant et résistant au passage du temps. La plupart de ce qu'il attire sont des morceaux de fer, en plus d'autres substances magnétiques. Les artificiels, d'autre part, n'ont pas naturellement les caractéristiques d'un aimant commun, de sorte que par des processus chimiques, il est délégué le pouvoir d'attirer des objets. Cependant, ils peuvent également être appelés permanents ou temporaires, les premiers étant ceux qui ont les propriétés d'un aimant naturel tout au long de leur vie utile en raison de leur fabrication avec des composants spéciaux, et les seconds un corps qui a une durée de vie contrôlée.

La force des aimants est intensifiée à leurs extrémités ou pôles, se repoussant ou s’attirant selon qu’ils sont identiques ou différents, respectivement. Cet élément est présent dans de nombreux produits courants, tels que les bandes de cartes de crédit, les disques durs, les clés codées, les cornes, les boussoles, entre autres. Malgré cela, Imam est le nom donné par des personnes chargées de dicter des prières à la communauté, traditionnellement en Islam.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020