Albumine

L'albumine est la protéine transporteuse la plus abondante au niveau de la circulation sanguine, elle est située dans le plasma et remplit de nombreuses fonctions dans le corps humain ; L'albumine est synthétisée dans la région du foie, ce qui est son origine endogène, mais elle peut être acquise de manière exogène submergée par la consommation d'aliments, en particulier les œufs et le lait. Dans l' œuf, il est connu sous le nom d'ovalbumine et il est situé dans le liquide cristallin appelé "blanc d'œuf"; Cette protéine est principalement essentielle pour réguler la pression osmotique au niveau des tissus sanguins, ceci afin de réguler la distribution des fluides dans tout le corps humain, sa concentration normale chez l'individu sain est d'environ 3 à 5 gr / dL constituant plus de 50% de la protéine circulante dans le sang.

Albumine

Le rapport des niveaux d'albumine dans le sang et l'urine indique le fonctionnement de la filtration glomérulaire, l'albumine se trouve avec une charge chimique clairement négative, c'est une caractéristique qui partage avec la membrane basale du glomérule similaire L'insuffisance rénale est ce qui empêche la filtration de l'albumine dans l'urine.Par conséquent, en cas d'hypoalbuminémie (diminution de l'albumine dans le sang), une insuffisance rénale doit être suspectée. Pour exclure ce diagnostic, une analyse doit être effectuée sur un échantillon d' urine de 24 heures . S'il y a une augmentation des taux d'albumine dans cette urine, cela signifie qu'il y a une insuffisance rénale et que le sang ne filtre pas correctement, cela se voit dans les pathologies. rénal comme: syndrome néphrotique; dans le cas contraire où des valeurs d' albumine normales se trouvent dans l'urine et diminuent dans le sang, une insuffisance hépatique doit être suspectée.

Parmi les nombreuses fonctions de l'albumine dans le corps, citons: elle fonctionne comme une protéine de transport dans la circulation sanguine pour: les hormones thyroïdiennes, la bilirubine, les hormones lipidiques ou stéroïdes (testostérone et œstrogène), les lipides (acides gras) et certains médicaments; à son tour, il participe à la régulation de la concentration en calcium et du pH sanguin.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020