Algologie

L'algologie est une spécialité liée à l'anesthésiologie, responsable de l'étude de la douleur et de ses médicaments scientifiques. Le spécialiste dans ce domaine de la médecine est connu comme un algologue, qui est également un spécialiste dans le domaine de l'anesthésiologie et qui complète tout ce qu'il a appris, pour traiter toutes sortes de douleurs chroniques .

Algologie

Divers médecins spécialistes en algologie définissent la douleur comme un symptôme ennuyeux et extrêmement désagréable, qui alerte la personne que quelque chose ne va pas avec son corps. C'est la façon dont le corps doit envoyer des signaux d'avertissement au cerveau lorsque certaines zones de celui-ci sont malades.

La douleur peut être classée en fonction de son intensité:

  • douleur aiguë: elle est l'un des symptômes de la maladie et si par hasard elle dure plus de 30 jours, elle n'est plus prise comme symptôme, pour devenir une condition qui peut, dans certains cas, endommager certaines structures nerveuses ou vasculaires.
    • Douleur chronique: elle dure plus de 40 jours et peut avoir des effets physiques et psychologiques sur la personne qui en souffre.
    • Douleur somatique: Ce type de douleur est bien localisé et la personne n'a aucun problème à l'identifier et à la décrire.
    • Douleurs viscérales: elles proviennent généralement des différents systèmes du corps et sont fréquemment associées à des contractions intenses de celles-ci, ou à une inflammation de celles-ci.

    Aujourd'hui, ils n'ont pas à souffrir à cause de ces malaises, car la médecine moderne offre de nombreuses alternatives, telles que les cliniques de la douleur, qu'elles soient publiques ou privées, qui peuvent aider la personne à atténuer la douleur . Dans des pays comme le Mexique, il existe de nombreux spécialistes dans le domaine de l'algologie, chargés de traiter les patients en phase terminale, afin d'atténuer la douleur qui survient durant cette phase.

    Recommandé

    Cyclone
    2020
    Remplaçant
    2020
    Soleil
    2020