Alieni Iuris

Alieni iuris est un terme dérivé du latin, qui dans notre langue pourrait être traduit par "sans droit" ou spécifiquement "sous le droit d'un autre" . L'alieni iuris est une qualification du droit romain, qui est utilisée pour désigner les personnes qui sont sous la domination, l'assujettissement, le joug ou la possession d'une autre ; c'est-à-dire qu'il est l'individu soumis, soumis ou réprimé à l'autorité parentale ou au pouvoir d'autrui. Le terme sui iuris ou loi propre diffère de cette qualification , un nom qui a été donné à des personnes, principalement des hommes, pour décrire qu'elles avaient la pleine capacité juridique et qu'elles jouissaient également d'une série de pouvoirs que le les personnes récompensées par l'alieni iuris no.

Alieni Iuris

Ce phénomène s'est produit dans les familles romaines, dans le but de qualifier ses membres. et ces personnes qui étaient soumises sous le mandat des sui iuris, ou du pouvoir familial, indépendamment de l'âge ou du sexe, étaient les soi-disant alieni iuris, englobant les filiusfamilias, dont le nom a été donné au descendant légitime ou adoptif des soi-disant paterfamilias existants . La femme qui était soumise au mandat de son propre mari ou de celui du pater, également la personne "in causa mancipi", qui était celle qui jouissait de la pleine liberté donnée en noxa pour les délits commis, ou en garantie de responsabilités des paterfamilias dont il dépendait.

Les personnes portant le titre d' alieni iuris avaient une capacité restreinte en ce qui concerne la situation de dépendance à l'égard du pater . Par conséquent, les Filii, qui étaient les enfants biologiques, adoptifs et esclaves, n'étaient pas autorisés à se marier sans obtenir l'autorisation du chef de famille ou du pater; également en ce qui concerne leur situation patrimoniale, ils ont un état similaire à celui des esclaves, puisque ce qu'ils acquièrent est annexé au patrimoine du pater .

Recommandé

Interlocuteur
2020
Método Cualitativo
2020
L'oxydation
2020