Aliments biologiques

Les aliments biologiques sont ceux qui n'impliquent pas de substances chimiques dans leur processus de production comme les pesticides, les herbicides ou les engrais. Ces aliments sont cultivés, élevés et transformés, en utilisant des méthodes naturelles, afin d'obtenir des produits alimentaires qui ne contiennent aucun composé chimique ou additif synthétique.

Aliments biologiques

L'agriculture biologique a ses débuts dans les années 40, comme solution à l'industrialisation de la production agricole. L' agriculture biologique est actuellement fortement réglementée, en particulier dans des pays comme le Japon ou l'Union européenne, où une série de certifications spécifiques est nécessaire pour pouvoir vendre ces produits.

La raison pour laquelle certaines personnes préfèrent consommer des aliments biologiques réside dans les résultats positifs qu'elle a apportés à leur santé ; en particulier les patients cancéreux qui, par recommandation médicale, devraient suivre une alimentation saine, sans consommer de nourriture avec des additifs chimiques.

Selon des études menées sur des personnes et des animaux nourris avec des produits biologiques, ils ont montré des effets réels sur leur santé, ainsi que l'application de thérapies alternatives contre le cancer, ils ont obtenu des résultats satisfaisants, basés sur la consommation exclusive d'aliments biologiques.

Pour la culture de ce type d'aliments, des systèmes de fertilisation sont utilisés, grâce à l' utilisation de compost qui renvoie les nutriments gaspillés dans le sol . Pour lutter contre les ravageurs des cultures, des produits naturels sont utilisés pour neutraliser et attaquer les organismes qui peuvent nuire aux cultures et à l'élevage.

Les aliments biologiques comprennent: les légumes et les fruits biologiques, les œufs, les poulets, les dindes et les porcs biologiques . Huiles d'olive et de tournesol biologiques. Amandes, noix, noisettes, miels et gelées tous biologiques.

Parmi les avantages offerts par ces produits: leur couleur, leur saveur et leur arôme sont de meilleure qualité ; ils n'ont ni produits chimiques, ni engrais, ni additifs synthétiques; Ce sont des produits qui contiennent de nombreuses vitamines et minéraux.

Son principal inconvénient est le coût de production de ces aliments et, à de nombreuses reprises, il n'a pas beaucoup de variété par rapport aux aliments conventionnels. En effet, leur processus de production prend beaucoup plus de temps et s'effectue en petites quantités. En général, les responsables de ce processus sont les petites entreprises, telles que les coopératives. Un autre inconvénient est que les aliments présentent une diminution de leur durée de vie, car ils ne contiennent pas de conservateurs chimiques.

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020