Allusion

Le mot allusion est le terme le plus fréquemment utilisé dans notre langue pour désigner des individus, des objets, des choses, des problèmes, mais sans les mentionner spécifiquement, ainsi que le passé.

Allusion

Se référant à des personnes ou des choses en passant sans s'arrêter aux détails, c'est-à-dire une expression est utilisée, ou à défaut, un mot qui, par convention de la majorité ou avec la complicité de la connaissance de l'environnement, vous fait comprendre de quoi vous parlez. telle chose, personne, objet, entre autres.

Les allusions sont donc des révisions ou des indications sur quelque chose . Si un journaliste analyse le processus électoral d'un pays, on peut dire qu'il fait allusion aux élections dans son programme. De même, lorsqu'une jeune femme parle à son amie de son petit ami, elle fait allusion au garçon en question.

Il est évident qu'il est possible de faire allusion à un être humain, un objet, une situation ou quelque chose de tout autre type. Tout ce qui peut s'exprimer par le langage peut donc être évoqué .

Il est connu comme une allusion littéraire ou une référence à une figure rhétorique qui est utilisée dans la littérature, c'est l'utilisation de concepts qui cherchent à mentionner une autre œuvre littéraire ou un autre aspect, peut-être circonstanciel, qui se réfère à une autre circonstance ou œuvre.

L'allusion est souvent utilisée métaphoriquement pour mieux comprendre les choses expliquées.

Il existe deux types d'allusions, l'allusion littéraire, où le travail d'un autre auteur est mentionné, et l'allusion directe, où l'on parle de quelque chose d'alternatif ou de similaire.

Rhétorique: une figure de style qui exprime des concepts indirectement en se référant aux caractéristiques de la chose ou de la personne en question. Dans le domaine de la rhétorique, comme cette discipline est appelée, l'art, qui tient particulièrement à ce que nous nous exprimions de manière correcte, belle et efficace, avec la claire mission de persuader, de convaincre et de susciter l'admiration chez l'interlocuteur, , on retrouve la présence du mot allusion, car il compose le concept d'allusion périphérique qui désigne un type de figure rhétorique qui consiste à exprimer indirectement une idée, un concept, entre autres, c'est-à-dire se référant à une série de Caractéristiques liées à la chose, à l'objet ou à la personne en question.

C'est le personnage rhétorique qui se caractérise par l'expression avec des mots, ce qui aurait pu être dit avec beaucoup moins, ou avec un seul, maintenant, dans certains contextes tels que les discours littéraires ou politiques, ce chiffre est largement utilisé et, bien sûr, beaucoup plus efficace que si vous dites le concept ou la manifestation avec un seul mot; s'il est fait de cette manière, cela peut avoir un effet nul dans ce qui est recherché, c'est de capter l'attention de l'interlocuteur ou du lecteur, selon le cas.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020