Almanach

Almanach est un terme qui vient de l'arabe "al-manakh" qui signifie cycle annuel ; Les premiers almanachs étaient des calendriers qui permettaient de documenter les dates des fêtes religieuses basées sur l'astrologie, ils étaient comme une classe de zodiaques qui déterminaient les saisons de l'année. Il s'agit d'un enregistrement ou d'une inscription imprimé annuellement, composé des trois cent soixante-cinq jours de l'année, divisés en mois, qui contient des informations supplémentaires sur les phases de la lune, les célébrations religieuses et civiles, les nouvelles, les phrases, les dictons, les citations, etc.

Almanach

Un almanach est également compris comme une édition annuelle ou une brochure qui comprend des données, des nouvelles ou des écrits sur différents aspects, comme un almanach politique ou théâtral. Une autre utilisation du mot est donnée à Cuba pour faire référence aux années d'âge se référant à un individu.

Souvent, ce type de description est appelé almanach ou calendrier, mais ce n'est pas toujours le même, dans certains contextes, bien sûr, mais cela dépend de ce que nous voulons dire. La différence entre l'un et l'autre est qu'un almanach est une publication déjà imprimée et qu'il peut s'exprimer dans différentes présentations, bien que de moins en moins le mot ait été utilisé. Par contre il y a le calendrier qui est le plus populaire, il peut faire référence à différents types de calendriers tels que Maya, grégorien, lunaire entre autres.

Pour conclure et de manière générale un almanach était où sont inscrites les informations les plus pertinentes pour l'agriculture sur le climat et les saisons; mais à l'heure actuelle dans cette publication, ils proviennent de dates lunaires, d'éphémérides, de données astronomiques, de vacances en blagues, etc.

Recommandé

Pédiatrie
2020
Entropie
2020
Mémorandum
2020