Alter Ego

L'origine de ce terme remonte aux années 1730, des études ont été menées en utilisant l'hypnose pour séparer ce qu'on appelait alors "l'autre moi". Ces expériences menées par Anton Mesmer ont déterminé que les gens lorsqu'ils étaient à l' état de veille agissaient différemment que lorsqu'ils étaient hypnotisés.

Alter Ego

Cependant, ce n'est qu'au XIXe siècle que le terme «alter ego» a été inventé lorsque le trouble dissociatif de l'identité, initialement connu sous le nom de trouble de la personnalité multiple, a été décrit pour la première fois. Il est important de noter qu'avoir un alter ego souffrant d'un trouble dissociatif de l'identité.

En fait, la principale différence est que normalement ceux qui ont plusieurs personnalités ne sont pas complètement conscients de ces personnalités, tandis que ceux qui ont un alter ego ne sont pas seulement conscients, mais on pourrait même dire qu'ils définissent et travaillent cette façon d'agir ou modifier l'ego. -il le sera.

il est utilisé dans notre langue dans plus d'un sens et comme nous trouvons des références étendues dans le langage courant, il est également régulièrement utilisé dans le domaine de la psychologie.

Cette personne à qui une confiance extrême est placée, même si cette grande confiance est même autorisée à agir en notre nom et en notre nom, est souvent appelée alter ego, ou en termes plus simples et plus populaires, comme l'autre soi. Maria est l'alter ego de son mari dans l'entreprise, alors ne lui parlez pas, vous pouvez faire la même chose avec elle.

L'alter ego d'une personne, dans une analyse rigoureuse, est un «autre moi», la personnalité de quelqu'un d'autre. Cette expression vient du latin «alter», qui signifie autres, c'est-à-dire une autre forme de moi. Vous pouvez trouver ce terme dans la littérature, à la fois dans les interprétations des œuvres littéraires et en psychologie.

Littéralement, la personnalité peut être définie comme l' identité fictive cachée ou comme un artifice de l' auteur d'un livre qui révèle le lecteur à la place d'un personnage, discrètement et indirectement. En général, il possède de nombreuses caractéristiques de son créateur, qui peuvent être découvertes dans une analyse plus approfondie.

D'autre part, le concept est largement utilisé pour désigner l'individu qui peut être réel ou faire partie d'une fiction, et qui, en raison de ses caractéristiques physiques ou du caractère qu'il manifeste, s'identifie généralement à un autre individu, c'est-à-dire: lorsque deux personnes sont très similaires dans leurs comportements et leurs comportements et même physiquement, elles diront que l'une est l'alter ego de l'autre.

Recommandé

Estime de soi
2020
Herpétologie
2020
Ultimatum
2020