Altitude

L'altitude est le chemin vertical ou la distance entre un point sur la terre et le niveau de la mer . Si une personne veut calculer l'altitude d'une zone, elle doit prendre le niveau de la mer comme référence. Cependant, ce point n'est pas entièrement continu puisque l' action des marées peut le modifier.

Altitude

Pour cette raison, de nombreux pays ont tendance à établir un niveau de la mer, en prenant une place spécifique et une période spéciale de l'année. Par conséquent, si vous souhaitez calculer l'altitude d'un pays, il est nécessaire de le faire en fonction de ce niveau précédent.

Dans la plupart des pays d'Amérique latine et d'Europe, l'altitude est mesurée en mètres, c'est pourquoi il est dit: tant de mètres au-dessus du niveau de la mer. Cependant, des pays comme les États-Unis mesurent généralement en pieds et non en mètres .

Pour mesurer l'altitude, il est nécessaire d'utiliser un instrument appelé « altimètre ». Cet appareil vous permet d'établir la distance entre votre point de localisation et un point de référence. Cet instrument est généralement utilisé pour mesurer la hauteur au-dessus du niveau de la mer . En aéronautique, l'altimètre est un outil essentiel et significatif d'un avion, donnant une plus grande confiance aux personnes qui y voyagent.

Géographiquement, l'altitude montre des données importantes d'une zone géographique. Certaines villes sont situées à plus de 3000 mètres d'altitude, ce qui signifie que les conditions de vie des personnes qui y vivent sont généralement affectées par celui-ci, car l'altitude influence l'utilisation d'oxygène, ce qui entraînerait de graves problèmes d'adaptation.

L'altitude affecte négativement la santé des personnes car le niveau de saturation de l'hémoglobine en oxygène fixe la teneur en sang. Lorsque le corps atteint environ 2 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, l'oxyhémoglobine commence à chuter violemment, cependant, le corps a la capacité de s'adapter à court et à long terme, ce qui l'aide à compenser partiellement la manque d'oxygène. Les athlètes effectuent généralement ce processus d'adaptation afin d'améliorer leurs performances.

Cependant, ces adaptations ont une limite et ce sont ces altitudes qui dépassent les 8.000 mètres, les alpinistes le considèrent comme la zone de mort, car aucun être humain n'a pu s'y adapter.

Recommandé

Violence sexuelle
2020
Confort
2020
Transcendance
2020