Altruisme

Le mot altruisme dérive du français "altruisme" qui signifie "philanthropie et solidarité" qui vient du latin "alter" qui peut être traduit par "l'autre", l' altruisme est le comportement humain qui consiste à soigner son propre bien, mais De plus, on peut comprendre que l' altruisme est l'opposé de l'égoïsme ou de l'amour excessif pour soi-même, qui ne se préoccupe que de l'intérêt personnel, de l'oubli des autres, même lorsqu'une telle diligence viole son propre bien, bien qu'elle ne soit pas fondée dans le surnaturel.

Altruisme

Le comportement altruiste consiste en un comportement qui augmente les attentes de résistance d'autrui au prix d'une diminution personnelle, d'un comportement d'assistance à des collègues en danger, d'un sacrifice personnel au profit d'autrui, de préoccupation ou d'attention si l'intérêt par l'autre ou les autres. L'altruisme est une propriété unique des êtres humains et des animaux, en particulier chez les plus développés .

L'altruisme en éthologie et en biologie évolutive, est en charge du comportement animal où une personne met sa vie en danger pour protéger et favoriser les autres membres du groupe. Ces théories expliquent comment une personne peut sacrifier sa propre vie pour protéger celle des autres, mais elles ajoutent toujours le fait que parmi les membres de ce groupe, il doit découvrir un sujet qui partage une partie de ses propres gènes.

L'altruisme en psychologie et en sociologie, est un comportement qui en favorise un autre mais qui est aussi spontané et l'auteur n'anticipe pas les utilisateurs externes.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020