Aluminium

Il s'agit du treizième élément du tableau périodique, avec le symbole Al et la masse atomique 26, 9815386. Il est considéré comme l'un des matériaux les plus abondants à la surface de la Terre, représentant 8% de la croûte totale .

Aluminium

Il est présent dans de nombreuses roches, en particulier dans les silicates, le groupe de minéraux le plus abondant de la planète, en plus de la bauxite, l'une des rares pierres dont l'aluminium peut être extrait sous forme de métal, par le procédé Bayer . Parmi ses caractéristiques les plus remarquables, il se révèle être très résistant à la corrosion, à sa faible densité, ainsi qu'à sa conductivité élevée vis-à-vis de l'énergie et de la chaleur.

C'est un métal assez bon marché, ce qui en fait l'un des plus utilisés dans les industries depuis le 20e siècle. Cependant, l'un des obstacles lors du traitement est la quantité incroyable d'électricité dont il a besoin, bien que ce facteur ne représente pas trop d'inconvénients, car il s'agit d'un matériau facilement recyclable, en plus d'avoir une longue durée de vie. Dans les temps anciens, il était également utilisé comme sel, dans les champs médicinaux et dans le nettoyage des vêtements . Avec l'arrivée du 19ème siècle, Sir Humphrey Davy a proposé le nom "aluminium", devenant plus tard "aluminium" .

Les techniques d'extraction de l' aluminium sont perfectionnées depuis plusieurs décennies, il n'est donc plus aussi difficile d'extraire l'aluminium de la bauxite . Celles-ci ont représenté une baisse par rapport à l'appréciation du métal, puisque son prix a chuté et est devenu un métal commun.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020