Amateur

Amateur est un mot tiré du français, une entrée qui était présente dans cette langue depuis le XVe siècle, après avoir remplacé la forme populaire "amaor", qui dérive du latin "amator" qui signifie "celui qui aime"; puis au XVIIIe siècle, un sens moderne a été donné en faisant référence à celui qui pratique la science, l'art, le sport, etc. sans avoir à être un professionnel pour cela, mais ce n'est qu'au XIXe siècle que l'entrée amateur a été implantée comme un terme sportif. Aujourd'hui , un amateur est entendu comme un amateur qui a un goût distingué pour une activité particulière, qui peut englober un sport, un art ou une science de nature non professionnelle et qui n'obtient pas non plus d'avantages matériels de cette activité .

Amateur

L' Académie royale espagnole a récemment ajouté le mot à son dictionnaire, lui donnant trois significations possibles qui se réfèrent à un amateur ou à une activité pratiquée ou pratiquée de manière non professionnelle .

Le mot n'a aucun rapport avec le niveau d'adéquation ou de formation dans une activité donnée, il fait plutôt référence à la motivation pour laquelle il est exercé. En revanche, une activité professionnelle nécessite généralement un niveau minimal de préparation, de formation ou de connaissances pour pouvoir pratiquer de manière sociale, ce que l'amateur ne rencontre normalement pas. Cependant, les deux pratiques sont liées au niveau maximum réalisable individuellement dans ces sens, seulement limité par le dévouement et la volonté que chacun décide de donner .

De nos jours, on pourrait dire que le nombre d'activités amateurs a augmenté, un grand exemple tangible de cela réside dans l'informatique qui pourrait être représentée sur les nombreux sites Web dédiés aux disciplines et activités les plus diverses érigées sans le but de profit, en plus du développement de nombreux systèmes d'exploitation ou du travail apporté par les utilisateurs sur ces sites.

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020