Aménagement paysager

L'aménagement paysager est défini comme une activité dont le but est de modifier les caractéristiques visibles, physiques et émotionnelles d'un espace, qu'il soit rural ou urbain, qui peuvent inclure les éléments suivants: éléments vivants, tels que la flore et la faune, qui est communément connue sous le terme de jardinage, l'art de faire pousser des plantes avec l'objectif principal de créer un environnement magnifique et pittoresque; ces aspects naturels tels que les reliefs, les élévations ou les petites rivières; aussi les éléments créés par l' homme, tel est le cas des structures telles que les bâtiments ou autres objets matériels qui proviennent de la main de l'homme; des éléments abstraits tels que les conditions météorologiques et d'éclairage; et enfin les éléments relatifs à la culture.

Aménagement paysager

Cette activité englobe plusieurs disciplines en une seule, parmi lesquelles l'architecture, la sociologie, l'écologie, l'agronomie et certaines fondamentalement de l'art se distinguent. Tous ces domaines ont pour objectif fondamental de travailler la décoration par l'utilisation de la nature, sans nuire à l'environnement et créer un mode de vie beaucoup plus sain et plus convivial avec la nature.

L'aménagement paysager peut être de plusieurs types, parmi lesquels se distinguent les suivants:

  • Paysage anglais: aussi connu comme autochtone, car ses créations sont basées sur le développement de jardins dans la simplicité et le minimalisme . En général, ces types de jardins ne sont pas très ornés mais, au contraire, simples, avec quelques plantes sur une couche d'herbe et des choses similaires.
  • Paysage moderne: il se caractérise par une utilisation intensive de l'art, c'est-à-dire l'utilisation des figures et des plantes avec lesquelles vous pouvez créer de nouvelles figures.
  • Paysage durable: il se caractérise par une plus grande collaboration avec le respect de l'environnement et pour lequel il utilise généralement des ressources réutilisables dans le jardin, telles que des bouteilles qui servent de pots, de l'eau de pluie pour arroser les plantes et des choses similaires.
  • Paysage en mouvement: il repose sur le fait de laisser le plus possible les plantes dans leur libre arbitre, mais sans qu'elles envahissent l'espace. Dans ce style, il n'y a pas de guides ou de coupes extrêmes pour tout garder sur la même ligne, tout est fait selon la nature.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020