Amitié

Le mot Amitié vient du latin amicus (ami), qui à son tour vient de l'amour et signifie confident, un favori du roi . D'autre part, on dit que cela vient des amicitas latines, ce qui signifie de bonnes relations, une affection personnelle et désintéressée .

Selon cette dernière étymologie, l'amitié peut être définie comme l' affection personnelle pure et désintéressée, généralement réciproque, qui naît et se renforce entre deux personnes ou plus, et que la majorité des êtres humains ont en haute estime.

En général, l'amitié se fait du bien. La condition indispensable d'une amitié est le traitement communicatif et affectueux . Une bonne communication est ce qui vous permet de donner et de recevoir.

L'amitié est favorisée par un bon comportement avec les amis, en offrant de l'aide et en partageant les joies et les peines. Le véritable ami vous fait réaliser vos erreurs et exalte vos vertus, en plus d'être dans les bons et les mauvais moments, de vous accompagner et de vous soutenir.

Amitié

Une amitié naît lorsque les gens se rapportent les uns aux autres sur la base de quelque chose en commun entre eux, comme des intérêts, des plaisirs ou des qualités humaines. Il y a là l'estime, le respect et la compréhension; les idées ne sont pas imposées, elles sont partagées, des accords sont recherchés et s'il n'est pas possible de les atteindre, différents critères sont respectés, etc.

Il y a des amitiés qui naissent bientôt ou prennent du temps, disparaissent généralement ou durent toute une vie. En tout cas, l'amitié est une valeur humaine rare, très appréciée et incalculable . L'amitié est une philosophie qui contient des engagements et des devoirs, mais la chose la plus difficile, donner sans rien attendre en retour. Une bonne amitié nous aide à mener une vie agréable, pleine et heureuse.

L'amitié est également considérée comme un sentiment supérieur, car par elle, l'être humain surmonte le désir de satisfaction personnelle et atteint l'exercice de l'amour, qui dépasse même la race humaine, en raison de la relation d'amitié qu'une personne peut avoir avec un animal; par exemple, un chien.

Aujourd'hui, les avancées technologiques dans les médias nous permettent de maintenir et de renforcer les amitiés, surtout si elles sont éloignées; les gens communiquent avec eux et rattrapent leur vie, nourrissant de plus l'amitié qui s'est formée.

Recommandé

Pilates
2020
Séduction
2020
Bascule
2020