Ampère

Ampère, abrégé "amp". est l'unité de mesure du courant électrique. Selon le Système international d'unités de base, son symbole est "A" et c'est l'une des sept unités de mesure de ce système. Le nom tire son origine des initiales de celui qui est considéré comme le père de l' électrodynamique, le physicien-mathématicien d'origine française, André-Marie Ampère. L' Ampère équivaut à un Columbium (à peine 6 241 × 10 * élevé à 18 * la charge élémentaire) par seconde.

Ampère

Les ampères sont utilisés pour exprimer le flux de charge électrique. Pour tout point qui subit un courant, si le nombre de particules chargées ou la charge des particules passant par ce point augmente, les amplis augmenteront proportionnellement. La loi de la force ampère stipule qu'il existe une force qui attire ou repousse entre deux câbles parallèles qui transmettent un courant électrique. Cette force est ce que l'on appelle officiellement l'ampère, qui est le courant constant qui produira une force attractive de 2 × 10−7 newtons par mètre de longueur entre deux conducteurs parallèles en position droite, de longueur infinie et de section circulaire. insignifiant situé à un mètre d' intervalle dans le vide.

Certains exemples quotidiens qui incluent l'ampérage peuvent inclure les éléments suivants: Une aide auditive peut avoir environ 0, 7 mA, un téléviseur plasma de 56 pouces environ 250/290 mA, un petit four ou un grille-pain 120 mA, une ampoule à incandescence 500/830 mA, et un sèche-cheveux a une quantité d'environ 15 mA.

Recommandé

La corruption
2020
Robar
2020
Espoir
2020