Analyse financière

Avec l'enregistrement des indicateurs financiers et des ratios financiers, pour vraiment connaître le comportement économique d'une entreprise, il faut recourir à leur interprétation, qui se fait par l'analyse financière. Avec une observation pertinente et l'utilisation des outils appropriés, il est possible de faire un diagnostic précis de la situation de l'entreprise et de son impact dans les temps à venir. À ce titre, il doit fournir des informations sur trois aspects principaux: la liquidité, la rentabilité et la solvabilité; après avoir obtenu une série de données objectives, elle est propice à la prise de décision.

Analyse financière

Pour réaliser ces rapports, la présence de deux outils est nécessaire: les ratios financiers, également appelés états financiers, les données qui reflètent, numériquement, la situation financière d'une institution ou ce qui est évalué, en plus des indicateurs financiers, qui Il est en charge d'établir une relation entre les états précités et davantage de rapports comptables que l'on retrouve dans l'entreprise, laissant ainsi une perspective objective du comportement actuel. Ainsi, les résultats obtenus doivent aborder trois points spécifiques: la rentabilité, qui représente les relations entre les bénéfices qu'un objet apporte et l'investissement qui y est investi, la liquidité, c'est-à-dire la capacité de l'entreprise à faire face les charges économiques et la solvabilité, la quantification des dettes détenues.

Avec ces informations, l'entreprise cherchera à se positionner sur le marché, ou à développer une stratégie pour faire face aux moments de crise . Avec un diagnostic correct, il y aura trois objectifs principaux: survivre, être rentable et grandir.

Recommandé

Le service
2020
Illégal
2020
Macaque
2020