Angle simple

Un angle plat est celui qui se forme lorsque la direction du vecteur change à l'opposé, c'est-à-dire que l'orientation est complètement opposée. Pour dessiner un angle plat complètement décrit, il faut que les deux vecteurs forment une seule ligne mais que leurs directions pointent vers les côtés opposés. Placer le point de boussole au milieu des deux vecteurs et dessiner un demi-cercle à 180 degrés crée un angle plat ou inexistant entre les deux vecteurs. On l'appelle un plan car il est perpendiculaire à la ligne formée par les vecteurs opposés, lors du dessin, il n'est même pas perçu car il est immergé dans le plan.

Angle simple

Son application dans la pratique est assez simple, en fait, le rapporteur, qui est une règle généralement semi-circulaire, indique dans sa partie lisse que l' angle plat doit toujours être là dans le dessin, la forme de celui-ci est similaire à ce que nous voyons dans l'image initiale.

Dans la vie de tous les jours, quand on dit qu'une personne ou un véhicule a tourné à 180 degrés, faire un virage avec un angle plat résultant quelle que soit la taille de l'axe sur lequel il s'exécute, par exemple, l'île d'une avenue.

Mathématiquement, un angle plat vaut pi rad soit 180 ° pour un radian . Pour représenter un angle plat, dessinez simplement un demi-cercle et indiquez que l'union de diamètre est également un angle plat. Cela peut être fait avec une boussole ou avec un rapporteur, une règle droite doit également être utilisée.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020