Animal

L'animal est un organisme multicellulaire qui, généralement, présente la capacité de mouvement et de sensibilité. Elle se caractérise par la présence de nombreuses cellules eucaryotes, l'absence de paroi cellulaire et de pigments photosynthétiques, et en plus d'être hétérotrophe, sa nutrition s'effectue principalement par ingestion à travers une cavité interne, certains animaux se nourrissent d'autres êtres vivants et leur reproduction C'est généralement sexuel .

La morphologie d'un animal est très diversifiée, elle existe à la fois microscopiquement (un ver) et grande (une baleine), tout comme son anatomie est très différente d'une espèce à l'autre.

Un animal peut vivre dans l'eau ( aquatique ) ou sur terre (terrestre). Le dinosaure est connu comme l'animal le plus éteint de cette planète, de la même manière que l' homme est considéré comme un animal, mais avec la différence d'avoir recours à la raison et à la pensée.

Animal

Il existe des milliers d'espèces d'animaux, dont la division la plus courante est celle des invertébrés et des vertébrés (absence ou présence de la colonne vertébrale). Les premiers sont constitués de rotifères, d'éponges, de cnidaires, de vers plats, de vers tubicoles, d'annélides, de mollusques, d'arthropodes (crustacés, myriapodes, insectes et arachnides) et d'échinodermes ; et ces derniers sont représentés par des poissons, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux et des mammifères.

Les animaux sont un maillon fondamental des chaînes alimentaires et sont essentiels au maintien de l'équilibre écologique, car lorsqu'ils meurent, ils font partie de l'humus du sol et après leur décomposition, ils sont absorbés par les plantes pour leur nutrition et leur reproduction.

Depuis l'Antiquité, l'homme utilise les animaux comme moyen de transport, dans la production de vêtements et de chaussures (cuir et cuir), dans l'alimentation (viande, lait, etc.), à des fins esthétiques et récréatives (aquariums, zoos)., etc.), et en matière de santé, aident à la préparation des sérums et vaccins, et font l'objet d'études pour tester les médicaments pour l'homme. Cependant, ils ont une partie négative car plusieurs transmettent des maladies .

Le terme animal désigne également la personne très ignorante, grossière et violente qui utilise beaucoup la force brute. Par exemple: Quel animal est ton père! Ne sois pas si animal en mangeant comme ça .

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020