Anion

Un anion est un ion (atome ou molécule) avec une charge électrique négative, qui est produit à la suite d'avoir gagné un ou plusieurs électrons. Un anion est opposé au cation, qui a un ion chargé positivement. Parmi les types d'anions que nous trouvons, les monatomiques qui sont des non-métaux qui ont gagné des électrons, ayant ainsi l'achèvement de leur valence. Les monatomiques sont nommés en utilisant le mot anion suivi du suffixe "uro" à la fin du nom de l'atome auquel les dernières voyelles sont supprimées. La charge de l'anion peut être omise s'il n'a qu'une seule charge. Comme par exemple l'anion Cl- ou chlorure.

Anion

La polyatomique est une autre classe d'anions, qui proviennent d'autres molécules avec perte d'un ou plusieurs ions hydrogène. Les atomes polyatomiques les plus courants sont les oxoanions et on considère que ces types d'ions proviennent d'un acide qui a perdu ou abandonné son hydrogène. Dans ce cas, l'état d'oxydation peut varier. Pour nommer les anions polyatomiques, le mot anion est utilisé suivi des suffixes "ito" s'il agit avec la valence la plus basse et "ato" s'il agit avec la valence la plus élevée.

Sous ce terme, on retrouve l'écart d'anion ou écart d'anion, qui est la différence entre les cations et les anions mesurée dans le sérum, le plasma ou l'urine. Ceci est utilisé en médecine pour essayer d'identifier les causes de certains troubles du corps.

Il convient de mentionner que les anions ont un certain nombre d'avantages pour la santé humaine, car ils peuvent renforcer le système immunitaire, réduire les allergies, augmenter l'énergie et la résistance physique, pénétrer et éliminer les cellules bactériennes, améliorer l'appareil digestif entre autres.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020