Année fiscale

Une période de 12 mois est appelée année fiscale, qui est utilisée pour effectuer des calculs concernant les rapports comptables annuels des organisations économiques où tous les revenus et dépenses bruts annuels de ladite organisation sont budgétés, le tout afin de faciliter la les entités gouvernementales qui réglementent l'activité fiscale dans différents pays et qui exigent de tels rapports tous les 12 mois. Le terme peut également désigner la période utilisée pour l'annulation de l'impôt sur le revenu.

Année fiscale

Un exercice comporte 12 mois consécutifs qui se terminent le dernier jour de n'importe quel mois, sauf pour le mois de décembre, lorsqu'il s'agit de déclarer des impôts, l'exercice peut commencer le 1er mars et se terminer le 28 février, mais au lieu de voir l'activité fiscale en 12 mois doit être observé en semaines, et peut contenir un exercice de 52 ou 53 semaines

Il y a des États où deux types d'années d'imposition sont reconnues pour les organisations qui déclarent leurs impôts, ce sont «l'année fiscale» et «l' année civile », cette dernière est une période de 12 mois et commence les jours 1 janvier de chaque année et se termine le 31 décembre de la même année. Dans les États où cette modalité existe, les entreprises peuvent choisir le type d'année qu'elles souhaitent mettre en œuvre pour présenter leur rapport comptable annuel. Toutes les entreprises sont autorisées à adopter l'année civile, mais celles qui n'utilisent pas l'outil de grand livre sont tenues de le faire. Pour qu'une entreprise modifie son type d'année d'imposition, il est nécessaire que les organismes compétents approuvent une telle modification, sinon elle doit continuer à utiliser son année d'imposition indépendamment des changements qu'elle a subis.

Il existe des établissements qui terminent généralement leur exercice au cours de l'été, comme c'est le cas des universités aux États - Unis, où l'exercice est aligné sur la période scolaire, ce qui s'explique par le fait que pendant cette période, les établissements d'enseignement sont moins charge de travail.

Recommandé

Usucapio
2020
Juriste
2020
Saint
2020