Anthropique

Anthropique est un terme qui vient du grec ἄνθρωπος dont la prononciation est anthropos qui signifie "humain", ce mot est souvent confondu avec les arthropodes mais ce sont deux choses très différentes, puisque l'anthropique est tout ce qui a à voir avec les humains et leur position quant au naturel, puisqu'il englobe toutes les modifications que la nature subit à cause de l'action humaine .

Anthropique

La plupart des êtres humains effectuent des actions qui déséquilibrent le naturel, provoquant ce qu'on appelle le système anthropique, qui est composé d'une série d'éléments qui vont de pair avec le développement technologique, urbain, industriel et culturel de la société.

Parmi les diverses activités anthropiques créées par l'homme figurent la construction de voies ferrées, d'autoroutes, de barrages hydroélectriques, ainsi que la transformation de plantations par des complexes urbains a fait réagir le monde de manière énergique, causant de grands dommages, matériels et humains.

En cosmologie, le principe anthropique se réfère à la théorie de l'univers et à la réalité de l'existence humaine . Ainsi que les conditions créées par l'univers pour la vie de l'homme et il expose d'une manière dite "forte" que l'univers a un but, et c'est la vie, puisque tout est rigoureusement calculé pour qu'il se pose et se développe; et en son sein, en particulier, la vie intelligente.

D'un autre côté, il y a beaucoup de gens qui vont plus loin et ne croient pas aux théories scientifiques, ils expriment que le principe anthropique représente la nécessité de croire en quelques hommes de science, qui se sont sentis "seuls" face au vide de spiritualité que le absence d'un créateur et Dieu suprême. Il existe même un soi-disant " principe anthropique chrétien ", qui soutient que cela démontre clairement ce que la Bible dit dans la Genèse: que l'Univers et la Terre ont été créés pour l'être humain.

Il y a des gens qui refusent les théories évolutionnaires et qui disent sans vergogne que la théorie de l' évolution est la plus grande déception scientifique de l'humanité, ils reprennent maintenant avec enthousiasme le principe anthropique, qui est toujours un principe évolutionnaire.

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020