Anthropocentrisme

L'anthropocentrisme est une branche de la philosophie dans laquelle l'homme est non seulement étudié dans la société, mais dans sa condition de facteur social, conducteur de civilisations et constructeur de villes est la référence de tout ce qui est pensé et conceptualisé. L'objet principal de cette doctrine est que l'homme est la mesure pour que l'ensemble soit constitué et exécuté .

Anthropocentrisme

L'anthropocentrisme apparaît au début de l'ère moderne, une étape au cours de laquelle les civilisations ont évolué non seulement du point de vue éthique, moral et judiciaire, mais ont également acquis une riche connaissance des diverses philosophies étudiées dans le passé. générations, alors en étudiant et en analysant des théories telles que le théocentrisme, ils ont commencé à le remettre en question, ici a cédé la place à des recherches scientifiques sur l'origine de l'homme au-delà des mythes et des histoires divines, religieuses et bibliques qui gouvernait les sociétés .

L'idée de l'homme en tant qu'être suprême a révolutionné toutes les croyances jusqu'à présent, pour faire place à un schéma de doctrines basées sur l'homme en tant qu'indépendant des institutions religieuses qui obligeaient les communautés à accomplir des actes qui commençaient à être repoussés. par la société au fil du temps. Aujourd'hui, à l'ère actuelle, l'anthropocentrisme fonde dans le monde un critère pour vaincre l'homme face aux difficultés que la planète elle-même et ses composants lui imposent pour maintenir cette stigmatisation de supériorité.

Étant l'esprit humain, celui qui est conscient de ses actions et donc le plus développé, il est capable de créer des environnements qui s'adaptent à ses besoins et à son confort. Compte tenu de cela, la taille, la forme et la capacité de l'homme seront la principale variable lors de la conception de toute loi, objet, produit ou service dans la vie en général . Aujourd'hui, l'anthropocentrisme démontrant que la même conscience qui s'est bâtie un monde est la même qui essaie de préserver la nature à laquelle elle s'opposait aux époques précédentes, c'est ironique, mais même une aide spirituelle a été recherchée pour la résolution des problèmes politiques, économiques et environnementaux dans le monde.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020