Antiacide

Un antiacide est une substance qui agit dans le corps, en particulier dans le système digestif, pour apaiser les propriétés acides des sucs gastriques présents dans l'estomac qui sont présents chez l'individu une fois qu'il a fini de manger de la nourriture qui provoque ces jus sont plus puissants pour effectuer le processus de digestion normal. C'est alors un inhibiteur d' acidité produit par certains sucs gastriques causé par certains aliments ou séries d'entre eux qui se produit en générant un reflux dans l'œsophage ou par la sensibilité de la paroi stomacale à ces sucs.

Antiacide

Quant à la composition de cette substance, elle est généralement basique au milieu alcalin pour qu'elle puisse avoir un effet et se coupler aux acides produits par les glandes parentales du système digestif, alcalinisant l'estomac en augmentant son pH (en le prenant de 0, 2 à une valeur proche de 2) et dont la réaction acide-base a pour produit l'eau et un sel.

La plupart des antiacides contiennent de l' hydrogène (H2) en tant que composant de l'ingrédient actif, et les plus courants comprennent le bicarbonate de sodium (NaHCO3), le carbonate de calcium (CaCO3) et l' hydroxyde de magnésium (Mg (OH) 2).

Une autre fonction que les antiacides peuvent remplir est de promouvoir les systèmes de défense des muqueuses en stimulant la production de prostaglandines .

Ils peuvent être classés en deux types, systémiques et non systémiques. Les premiers sont caractérisés en ce que le sel produit par la réaction est absorbé par les parois de l' estomac et son effet est plus puissant, au contraire, les non systémiques sont caractérisés en ce que le sel produit par la réaction n'est pas absorbé par le corps et son effet est ralentissez.

Certains effets secondaires de l'action des antiacides sur l'estomac peuvent être la constipation comme dans le cas des sels d'aluminium ou avoir des effets laxatifs comme dans le cas des sels de magnésium.

Il est recommandé de le prendre une heure après avoir mangé les aliments qui stimulent la production d' acides gastriques et son abus peut endommager gravement le système digestif .

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020