Antibactérien

Le terme fait référence à une substance dont les propriétés sont capables d'éliminer les agents bactériens ou d'inhiber leur croissance ou leur prolifération sans endommager l'objet, l'environnement ou l'organisme qui les porte. Ce sont essentiellement des médicaments tels que des antibiotiques ou d'autres agents chimiques capables de combattre ces corps.

Antibactérien

Les substances aux propriétés antibactériennes peuvent être classées en deux types en fonction de l'action qu'elles exercent sur les bactéries, celles-ci sont bactéricides et bactériostatiques . Les bactéricides sont ceux qui tuent les bactéries, tandis que les antibactériens bactériostatiques empêchent leur croissance.

Les antibactériens peuvent agir de différentes manières sur les bactéries, sur la paroi cellulaire pour empêcher leur croissance, sur la membrane cellulaire afin qu'elle soit perméable et que le principe ait accès à l'intérieur, dans l' ADN de la bactérie pour endommager sa structure ou sur la ribosomes afin qu'il ne soit pas capable de synthétiser les protéines qui le maintiennent en vie.

Pour la prescription et la fourniture d' antibactériens en tant que médicaments agissant dans le corps, plusieurs facteurs doivent être pris en compte qui indiquent la sécurité de l'administration, car ils peuvent provoquer des effets indésirables chez l'individu, allant des nausées à la dépression du système. comme l' immunitaire .

De nombreux antibactériens sont des plantes, correspondant à un groupe important de ces substances qui peuvent agir comme remède naturel dans le corps et dans des systèmes définis.

Pour garantir une action antibactérienne efficace , il est nécessaire d'identifier les bactéries à attaquer.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020