Appareil critique

L'appareil critique est le nom technique de ce que l'on appelle fréquemment des notes, des références ou des citations bibliographiques, qui sont incluses dans un travail de recherche, pour refléter les contributions bibliographiques sur lesquelles cette recherche est basée. L'intégration d'un appareil critique dans un travail offre une fiabilité. Sa mission principale est de servir de point de départ à la préparation de critiques, avec lesquelles de nouvelles connaissances se créent.

Appareil critique

Dans les temps anciens, dans les premières éditions d'un texte, l'éditeur avait recours à un seul manuscrit, qu'il a ensuite modifié selon son point de vue, sans faire de comparaison avec d'autres textes similaires.

L'inclusion d'un appareil critique dans le texte est très avantageuse, car grâce à lui la tâche épuisante de citer textuellement les mots d'un auteur, dont nous n'avons besoin qu'indirectement d'une comparaison, peut être évitée . Les rendez-vous qui sont pris dans un livre, doivent être numérotés de manière corrélative pour maintenir une commande. Il y a des écrivains qui choisissent de suivre une numérotation individuelle pour chaque chapitre, et d'autres qui préfèrent continuer la même numérotation tout au long du livre.

Les citations ou notes peuvent apparaître: au bas de chaque page, à la fin de chaque chapitre, dans ce cas, la numérotation doit être reprise au début de chacun et à la fin du texte, après les conclusions, mais avant les annexes, quel que soit le système de numérotation pratiqué.

En plus de cela, l'auteur a la possibilité de faire des commentaires et des commentaires sur ce qu'il traite ; Il peut faire des observations qu'il juge appropriées, celles-ci serviront à clarifier une éventuelle confusion; envoyer le lecteur à certaines sources d'information, se référer à quelques fragments supplémentaires, etc.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020