Appel

Le terme appel est dérivé du latin "apellare" qui signifie "demander de l'aide". C'est un mot utilisé dans le contexte juridique pour définir les moyens de contestation, au moyen desquels, il est demandé à un tribunal d'annuler ou de modifier la peine prononcée par un autre de rang inférieur, la jugeant injuste. Dans le domaine judiciaire, il existe différentes instances structurées hiérarchiquement. Cela signifie que la décision d'un tribunal peut être révisée par un juge de rang supérieur. Lorsqu'un juge rend une décision de justice, il est probable que l' une des parties concernées soit en désaccord ; Lorsque cela se produit, la chose la plus courante consiste pour la partie non conforme à introduire l'appel, en demandant à un organe supérieur de réexaminer la peine et si elle considère qu'elle présente une imperfection ou un échec, corrigez-la en conséquence.

Appel

Lorsque l'avis juridictionnel n'accepte aucun recours; ou la période pour les présenter est terminée, cela s'appelle un jugement définitif .

Ceux dont la résolution judiciaire les affecte directement sont ceux qui peuvent interjeter appel, par conséquent, celui qui a obtenu ce qu'il a demandé ne peut pas faire appel, sauf s'il n'a pas obtenu d'indemnisation pour dommages et intérêts.

Les étapes à suivre pour introduire un appel sont les suivantes: un document doit être préparé, où sont exprimés les griefs, qui, selon lui, entraînera la condamnation prononcée; il doit être rédigé dans un langage modéré et ne pas offenser le juge; sinon une amende sera appliquée.

L'appel est considéré comme l' expression du droit à une protection judiciaire effective . Cela est tellement vrai qu'en Europe, les organisations des droits de l'homme estiment que si un accusé n'a pas la possibilité de faire appel de sa condamnation, il violerait ses droits en tant qu'être humain et en tant que citoyen.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020