Apprentissage mécanique

L'apprentissage mécanique n'est rien de plus que ce qui est appris de façon répétitive au point d'être mémorisé par l'individu, ce sont des apprentissages qui ne sont pas enracinés dans la structure cognitive de la personne, il est donc possible de les oublier rapidement quand ils cessent de faire le activité.

Apprentissage mécanique

Ce type d'apprentissage est totalement à l'opposé de celui significatif, car selon les experts, c'est lorsque la personne met en relation les nouvelles informations avec celles qu'elle possède déjà, faisant une comparaison et ajustant ainsi les deux informations. C'est alors, grâce à cela, que les nouvelles connaissances, les expériences sont conditionnées et modifiées en fonction de ce qui a été appris.

Une fois que l'apprentissage significatif a été expliqué un peu, nous avons alors que dans l'apprentissage mécanique, il n'y a pas de structure de concepts ou de connaissances antérieures avec laquelle les nouvelles informations peuvent être liées et c'est quand elles sont stockées arbitrairement dans l'esprit de l'individu, un Un exemple de ceci est l'apprentissage de formules mathématiques ou chimiques, pour n'en nommer que quelques-unes.

Bien qu'il semble que ce type d'apprentissage se déroule dans le vide, la vérité est que ce n'est pas le cas, car il doit y avoir une sorte d'association entre les connaissances de la personne et l'activité à réaliser. Cependant, il ne se produit pas comme avec un apprentissage significatif que les informations stockées restent et transcendent au fil du temps . Le mécanicien peut devenir nécessaire à certaines occasions, par exemple lorsque vous devez mémoriser quelque chose de super rapide qui ne sera utilisé qu'à un certain moment et qui, s'il est oublié, n'influencera en aucune façon l'individu.

Recommandé

Interlocuteur
2020
Método Cualitativo
2020
L'oxydation
2020