Apprentissage stratégique

L'apprentissage stratégique comprend chacune des étapes que l'élève projette d'apprendre de manière significative en fonction de son style cognitif. Au sein des stratégies d'apprentissage, l' étudiant choisit la méthode idéale pour atteindre l'objectif souhaité, afin de devenir compétent dans sa gestion et de gagner la liberté d'aborder les différents sujets qu'il est censé connaître.

Apprentissage stratégique

Pour être un bon apprenant stratégique, il est nécessaire qu'en plus de connaître les techniques d'étude, l'étudiant possède des compétences de compréhension en lecture ; afin d'établir une relation et une hiérarchie entre les idées, la responsabilité, l'intérêt, l'engagement et la gestion en temps opportun du temps et de l'organisation, des aspects qui vous permettront d'atteindre l'objectif prévu.

L'élaboration d'une stratégie représente un processus interne, qui comprend la réflexion sur ce qui serait le plus approprié pour chaque élève dans l'approche de l'élément de connaissance.

L'apprentissage stratégique implique d'apprendre petit à petit, et les enseignants ont un rôle fondamental, à commencer par l' enseignement de la lecture, que bien que cela semble évident, il y a beaucoup d'élèves qui, en lisant, ne passent que leurs yeux pour lire, sans s'arrêter à son contenu, car ils n'ont pas ce niveau de concentration qui leur permet de comprendre ce qu'ils lisent, ou parce qu'ils ne connaissent pas les mots et à cause de la paresse, ils ne sont pas intéressés à les chercher est le dictionnaire. Ce sont des jeunes qui répondent à n'importe quelle question, en devinant la réponse ou en copiant de leurs amis, s'éloignant ainsi de plus en plus de l'opportunité d'apprendre.

Certaines des caractéristiques les plus représentatives de l'apprentissage stratégique sont:

Elle est intentionnelle et consciente, car elle implique l'étudiant qui est celui qui assume la tâche de résoudre un problème comme le sien.

Elle est planifiée, car il faut penser aux différentes actions qui seront menées pour s'attaquer au problème, se débarrasser de tout ce qui n'est pas utile et appliquer et contrôler ce qui a déjà été choisi.

Elle est autorégulatrice, car c'est l'élève lui-même qui sera au courant de l'évolution du processus.

Il est évalué, car l'étudiant lui-même aura le pouvoir de contrôler le processus et en le régulant, il l'évaluera constamment.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020