Araméen

C'est cette ville qui s'est développée dans les temps anciens précisément dans la région asiatique appelée Aram, plus précisément dans le centre de la Syrie actuelle. C'est un domaine très nommé dans la Bible et c'est pourquoi il prend une importance historique et religieuse fantastique pendant tant d'années.

Araméen

L'une des nombreuses significations attribuées à la dénomination dans la langue d'origine est celle des hauts plateaux.

C'est précisément dans ce livre sacré que le nom aurait son origine dans Aram, qui était l'un des fils et petit -fils de Shem en plus du personnage populaire Noah .

Pendant ce temps, l'araméen est l' une des nombreuses branches qui ont les soi-disant langues sémitiques et aussi l'une des plus anciennes car elles sont affectées à environ trois mille ans de présence sur la planète. Il partage cette origine avec d'autres langues notables parlées dans la région d'origine car elles sont l' arabe et l'hébreu.

Le lien entre l'araméen et la religion est sans aucun doute l'une de ses principales caractéristiques, car en plus d'être une dénomination qui apparaît à plusieurs reprises dans la Bible, la langue araméenne a été l'une des nombreuses dans lesquelles les sections des livres qui apparaissent dans ce livre saint.

Ainsi, le Livre de Daniel et le Livre d'Esdras, tous deux correspondant à l'Ancien Testament, sont écrits dans cette langue.

À strictement parler, l'araméen n'est pas une seule langue homogène mais un groupe de langues bien différenciées mais liées. Les variétés modernes sont des fragmentations résultant de la longue histoire de l'araméen (reflétées dans sa vaste littérature et dans son utilisation par différentes communautés, qui forment des communautés distinctes de différentes religions). La diversité des langues araméennes est telle qu'il existe des variétés inintelligibles les unes aux autres, tandis que d'autres ont un certain degré d'intelligibilité mutuelle. Certains sont même connus sous un nom différent, comme le syriaque, un dialecte de l'araméen parlé par les communautés chrétiennes orientales.

Les dialectes araméens sont classés à la fois historiquement et géographiquement . Les périodes historiques distinguent les langues araméennes modernes, également connues sous le nom de néo-araméen, celles qui sont limitées à l'usage littéraire et celles qui sont éteintes. À quelques exceptions près, cette logique fait la distinction entre les catégories anciennes, moyennes et modernes.

Quant aux dialectes modernes, la distinction est géographique, de sorte que les dialectes modernes sont classés en araméen oriental et en araméen occidental, dont la limite peut être délimitée approximativement des deux côtés de l'Euphrate, ou légèrement à l'ouest de celui-ci.

Un schéma traditionnel de l'araméen contemporain est le suivant:

  • Néo-arameo oriental.
  • Neoaremeo nord-est.
  • Turoyo.
  • Neoarameo occidental.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020