Archidiocèse

Un archidiocèse est une institution ecclésiastique qui représente hiérarchiquement un chef prééminent dans une certaine région . Le délégué d'un archidiocèse est appelé archevêque et son rôle vis-à-vis des autres églises de la région que l' archidiocèse gère ou contrôle religieusement est de prééminence, étant capable d'offrir des messes et des actes liturgiques dans n'importe laquelle d'entre elles et de collaborer avec les évêques de régions ayant des fonctions à exercer dans les paroisses qui leur sont attribuées.

Archidiocèse

En général, le siège d'un archidiocèse est dans la cathédrale d'une province, d'un état ou d'une division territoriale, ce qui représente devant les plus hautes autorités de l' Église catholique les autres églises de la région. Les diocèses qui sont des églises en dessous de l'échelon de pouvoir de l' Église catholique sont autour d'eux.

Les archidiocèses sont des institutions hiérarchiques de l'Église catholique romaine, dans aucune autre administration d'une autre religion ils ne trouveront cette forme de "gouvernement ecclésiastique". Etymologiquement, l'archidiocèse vient de la combinaison du grec "Archí" qui signifie "le premier" ou "supérieur" et le diocèse vient de l'histoire romaine dans laquelle les divisions administratives de l'église de Rome et les territoires conquis ont été appelés.

Dans un pays ou une région, il peut y avoir plusieurs archidiocèses nommés et établis par le Vatican selon les préceptes des lois religieuses . Cependant, il existe des principes de base pour le Saint- Siège de désigner une église comme archidiocèse ou archidiocèse comme on les appelle dans certaines régions d'Europe avec leur archevêque respectif.

Le premier d'entre eux est la trajectoire que l'église élue a dans la communauté, sa représentation dans la société, l'importance qu'elle a dans les décisions et les relations politiques et économiques de la région et leur participation active aux manifestations culturelles.

Le deuxième principe est le temps que la cathédrale a dans la région, de nombreuses églises qui ont été établies à l'époque coloniale subsistent malgré les attaques sociales (guerres) et naturelles (tremblements de terre, inondations), c'est pourquoi elles sont fixes toujours comme siège principal de l'église dans cette région.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020