Architecture byzantine

L'architecture byzantine est appelée la modalité architecturale qui est restée en vigueur pendant l'Empire romain d'Orient, depuis le renversement de l'Empire romain d'Occident au Ve siècle. Constantinople était la capitale de l'Empire d'Orient, son ancien nom était Byzance, actuellement Il est appelé Istanbul, en 330 après JC le début de l'architecture byzantine a été établi par d'autres auteurs. L'art byzantin est une composition de diverses modalités romaines, grecques, orientales et hellénistiques.

L'art byzantin est le successeur de l'art paléochrétien oriental . La ville de Constantinople est nommée d' après l'empereur qui a établi le christianisme comme religion officielle de l'empire, forgé l'art et l'architecture byzantine pour se démarquer par une prolifération de chapelles, d'églises, de monastères et de mausolées.

Architecture byzantine

L'architecture byzantine est incluse dans le cadre de l'art byzantin, et englobe ainsi une longue période de temps, qui a commencé au 4ème siècle et qui a soudainement provoqué la fin et la chute de Constantinople causée par les Turcs ottomans en 1453, puis au XVe siècle. En raison de sa permanence dans le temps, il a traversé des fragments à étudier en trois phases différentes: une phase initiale, une phase intermédiaire et une phase finale.

Quant au cadre géographique où se produit le style architectural byzantin, il s'accorde à certains égards avec l'amplification géographique de l'Empire byzantin, avec ce qui a été variable dans le temps par les situations politiques et historiques, après avoir été en vigueur pendant plusieurs décennies. le style. Cependant, les sites avec la plus grande présence de l'architecture byzantine appartiennent à cette époque aux territoires de la Grèce, de la Turquie, de la Bulgarie, de la Roumanie et de grandes parties de l'Italie, avec la Syrie, la Palestine et Israël.

L'architecture byzantine comprend constamment des caractéristiques spécifiques, les églises centrales et carrées en argent ont été conçues selon la croix grecque et non pas par la croix latine ordinaire qui a les cathédrales gothiques, les dômes centraux ont une grande hauteur qui s'élève à partir d'un pied carré pinchas fenêtres demi-rondes à claire-voie et décorations en mosaïque. Renoncer aux ordonnances classiques pour placer des colonnes avec des blocs de décoration inspirés du Moyen- Orient .

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020