Architecture religieuse

L'architecture religieuse est celle qui est en charge de la construction et de la conception des temples de prière ou des cultes sanctifiés, ainsi que des mosquées, synagogues, églises, stupas et sanctuaires. Diverses cultures ont fait don de grandes sommes d' argent pour leur architecture religieuse, ce qui fait que leurs sites sacrés et leurs lieux de culte sont considérés parmi les constructions les plus impressionnantes et durables qui ont été créées dans l'humanité, pour cette raison, les réglementations occidentales de l' histoire de l'architecture suit les traces de l'architecture religieuse depuis les temps les plus reculés jusqu'au cycle baroque. La mise en œuvre de l'iconographie, de la géométrie sacrée et de l'utilisation sémiotique raffinée des symboles, signes et motivations religieux sont courantes dans l'architecture religieuse.

Architecture religieuse

Pendant des siècles, la construction de nouveaux espaces pour la religion chrétienne a commencé, au début, ils étaient des temples avec de petits espaces, en une seule pièce, qui a également été utilisé comme siège du gouvernement civil .

Selon la fonction et sa taille, on peut dire qu'il existe 4 types d'espaces religieux différents:

Les ermitages, généralement trouvés divisés par d'autres constructions, ont un toit en croupe et un plan rectangulaire, l'ermitage commence à être un lieu solitaire et est séparé de l' autel du temple restant, grâce à la mise en place d'une arche.

Églises: en raison de l'augmentation de la population, l'ancien ermitage devient un grand temple. Elle est agrandie par la partie de la façade, des arcs tangents sont réalisés des deux côtés du presbytère, faisant ainsi deux nouveaux autels, la partie centrale se prolonge vers l'arrière, donnant une forme au plan en croix latine .

Les chapelles, normalement elles sont proches d'une maison d'autorité, elles sont d'un petit espace et elles sont généralement carrées, faites avec un toit en bois recouvert de tuiles. La façade est constituée d'une simple arche sculptée. Dans certains, des clochers sont placés, mais ce n'est pas courant.

Des couvents ont été construits et basés sur l'architecture de la villa romaine, avec des habitations simples situées au deuxième étage, le cadre intérieur a été spécialement conditionné pour la réflexion et l'isolement des religieuses et elles avaient l'habitude d'avoir des peintures murales peintes sur leur façade.

Recommandé

Cryptographie
2020
Commoner
2020
Touchez
2020