Armageddon

Le mot Armageddon est un terme biblique qui apparaît dans le livre de l'apocalypse de la littérature chrétienne, se référant au lieu où la bataille finale aura lieu, le lieu où les armées de la terre se réuniront pour faire la guerre, menée par le diable, contre Dieu et son armée d'anges et où finalement Dieu sera le vainqueur . Ceci selon ce qui est écrit dans le texte biblique chrétien. Le mot Armageddon vient d'une expression hébraïque "Har Megiddo" qui signifie "Mont Megido" et bien que cet endroit ne soit mentionné dans aucune citation de la Bible, il serait situé au sud de Nazareth.

Armageddon

Dans la Bible, dans le livre des révélations ou apocalypse 16: 14-16, il est dit ce qui suit: «Car ce sont des esprits de démons, qui font des signes et vont vers les rois de la terre à travers le monde, pour les rassembler au combat de ce grand jour de Dieu Tout-Puissant. Voici, je viens comme un voleur. Béni soit celui qui regarde et garde ses vêtements, de peur qu'il ne marche nu et qu'ils ne voient sa honte. Et il les a rassemblés dans le lieu qui en hébreu s'appelle Armageddon. "

Pour les autres religions, l'Armageddon n'est pas un lieu mais un événement . Étant donné que le site où une telle bataille est censée avoir lieu est très petit pour l'ampleur des armées qui y seront confrontées. La vérité est qu'Armageddon sera l'événement œcuménique où toutes les nations s'uniront dans une confrontation finale contre Dieu .

Personne ne peut prédire quand cette bataille aura lieu, puisque Jésus l'a dit dans Matthieu 24: 21-36 "En ce qui concerne ce jour et cette heure, personne ne sait, pas les anges du ciel, ni le fils, mais seulement le père" .

Recommandé

Usucapio
2020
Juriste
2020
Saint
2020